Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un grain de sable au milieu de l'océan
31 mars 2007

Crise passagère

мiαou iи Løvε dit :
suicide toi tout de suite

Humm vives les anciennes amies :)
J'essayais simplement de lui expliquer le sens de mon pseudo "Chercher la faim là où il fait soif" et voilà le résultat...
Je lui disais donc que par ce pseudo j'essayais de dire que l'homme cherche l'impossible et que c'était la condition de tout homme (à moins que ce soit une assertion, je ne sais...) mais j'ai pris comme preuve à l'appui que la littérature, le cinéma ou l'art en général essayaient de montrer cela.. il n'y a qu'à voir le théâtre de l'absurde... où les deux personnages attendent toujours Godot, leur salut ou un espoir et il ne vient jamais. Qui est Godot ? On ne le saura peut-être jamais.. m'enfin bref, elle m'a demandé si j'avais demandé à toutes les personnes de la terre si elles cherchaient l'impossible et j'ai donc répondu que c'était peut-être d'un point de vue abstrait. Quand on quittait son moi social après avoir répondu aux urgences de la vie. On pouvait enfin vivre la vraie vie, celle du moi intérieur... On a qu'à prendre pour exemple le fait que deux personnes prennent le même évenements de deux manières différente. Elle m'a parlé de faits concrets. Ok pas de problème, la vie concrétement, c'est quoi ? Je me demande... Puis elle m'a parlé de réalité et j'ai dit (surement à tort) que la réalité n'existait pas. Qui peut seulement le prouver qu'elle existe ? Et comment peut-on définir une réalité ? C'est différent pour tout le monde. Je suis peut-être trop intolérante de ce coté-là.. et de bien des autres. J'ai peur de trop prendre position alors je ferme ma bouche et je m'appuis derrière des auteurs à qui j'ai donné droit de vie ou de mort.

Je vis trop dans les livres, je suis immature sûrement...

C'est la faute de la fatalité...

Publicité
Commentaires
P
Tu as mis des mots sur des idées que je n'arrivais pas à conceptualiser. Merci... et je suis d'accord avec toi, si l'homme ne recherchait pas l'impossible, il ne pourrait plus vivre...<br /> <br /> C'est comme la conversation qu'on a eu sur les rêves et l'espoir.. c'est futile, fragile mais à la fois si fort...
F
L'homme aime l'impossible?... Oui surement, apres tout, qui aurait pu dire qu'un jour on volerait, on voyagerait si vite et si loin... Nous aimons l'impossible tant qu'il reste un rêve, une fois que nous avons vaincu l'irréaisable, on se lasse, on cherche autre chose. Comme si ce fantasme nous poussait a avancer, nous tirait en avant. Ainsi, c'est ce gout l'impossible qui nous force a nous trouver des objectifs toujours plus incroyables... On pourrait presque faire le rapprochement avec Dieu quelqu'il soit; on ne peut le verifier, mais il est au dessus de nous, plein de qualités etc... le genre de truc impossible... qui aide a faire avancer des millions de gens...<br /> <br /> F o u D u R o i
Publicité
Un grain de sable au milieu de l'océan
Publicité